Version du 21 Novembre 2023

IDENTIFICATION

Raison sociale : LEROIDUFER

Statut juridique et capital social : S.A.S au capital de 5 000 Euros

Siège social : 17180 Perigny, FRANCE

N° de siret : 89252475200011

Code APE 4791B

E-mail : contact@leroidufer.fr

Site web: www.leroidufer.fr

 

PREAMBULE

Les présentes conditions de vente en ligne sont conclues entre, d'une part,

 

La SAS LEROIDUFER - 17180 Perigny, France, ci-après dénommée « Vendeur », ou « Société ».

 

Et, d'autre part,

 

La personne physique ou morale procédant à l’achat, via le site Internet de www.leroidufer.fr, ci-après dénommée « Acheteur », « Consommateur », ou « Client ».

 

1. ACCEPTATION DES CONDITIONS

Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans restriction ni réserve. Il reconnaît avoir la pleine capacité juridique pour s'engager à respecter les présentes Conditions Générales de Vente.

Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes CGV, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande.

Ces Conditions Générales de Vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

Sauf preuve contraire, les informations enregistrées par la Société constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente en ligne dont les sociétés ont leur siège social en France.

La société LEROIDUFER s'engage à respecter toutes les dispositions du Code de la Consommation relatives à la vente à distance.

 

2. PRODUITS

 

2-1. Disponibilité des produits

 

La grande majorité des produits proposés à ses clients par LEROIDUFER sont disponibles dans notre entrepôt. Lorsqu’un produit est indisponible, il ne peut être ajouté au panier et commandé par le Client.

En cas de commande passée pour un produit finalement en rupture de stock, le Vendeur s’engage à en aviser le Client dans les meilleurs délais et à lui proposer, dans la mesure du possible, une solution alternative.

 

2-2. Caractéristiques des produits

 

Les produits proposés à la vente sont conformes aux Normes Européennes (EN) en vigueur.

 

Les caractéristiques essentielles des marchandises et leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’acheteur sur le site Internet de la société LEROIDUFER.

 

La société LEROIDUFER attire l’attention du client sur le fait que le choix des produits et des dimensions n’est en aucun cas de sa responsabilité. LEROIDUFER n’est pas à même de conseiller le client sur l’usage qu’il doit faire du produit et ses conditions d’utilisation.

 

Les dimensions de nos produits peuvent être exprimées en millimètres (abréviation : mm), centimètres (abréviation : cm) et mètres (abréviation : m).

Les dimensions étant soumises à des tolérances dimensionnelles régies par les Normes Européennes en vigueur, elles ne pourront faire l’objet d’aucune réclamation dans la mesure où elles entrent bien dans la tolérance indiquée par la norme.

 

Les produits longs (tubes, barres, profilés et poutrelles – acier-inox-aluminium) sont proposés en longueurs standards de 1m, 2m et/ou 3m et/ou 4m ainsi qu’en longueurs sur-mesure de 50cm à 4m, au cm près.

La coupe est réalisée en général à partir de barres de longueur 6 mètres (longueur commerciale).

 

Les produits plats (plaques – acier-inox-aluminium) sont proposés en dimension standard de 1mx2m et en dimension sur-mesure de 50x50cm à 1mx2m, au cm près.

 

La tolérance de coupe, pour les produits longs et les produits plats, est de + ou – 3 mm sans que cela puisse donner lieu à réclamation.

 

Les photographies et schémas illustrant les produits tendent à illustrer au mieux les produits vendus.

 

L’aspect de surface des produits en métal n’est cependant pas garanti par LEROIDUFER.

Les produits peuvent présenter une oxydation naturelle de surface, éventuellement des éraflures, rayures, aspérités et défauts mineurs dus aux processus de fabrication et à la manutention.

Ces défauts sont caractéristiques de ce type de produits et leur confèrent même un aspect « brut » qui peut être recherché à des fins décoratives. Le Client pourra, s’il le souhaite, les atténuer par polissage, peinture, galvanisation ou toute technique de son choix.

Les caractéristiques techniques et mécaniques du produit n’étant en rien altérées, cela ne constitue en aucun cas une non-conformité du produit et ne pourra donner lieu à réclamation, remboursement et échange du produit.

 

Les produits sont soigneusement expédiés dans un emballage adapté afin de protéger la surface des matériaux.

 

3. PRIX

 

Les prix mentionnés sont exprimés par défaut en euros TOUTES TAXES COMPRISES.

Si le Client est un professionnel et qu’il est connecté à son compte professionnel, l’affichage des prix des produits se fait alors en euros HORS TAXES.

Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA. Ce prix comprend le prix des produits et les frais de livraison le cas échéant.

LEROIDUFER se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.

Toutes les commandes sont payables en euros (€).

Les produits demeurent la propriété de la société LEROIDUFER jusqu'au paiement complet du prix.

 

4. COMMANDE

 

La validation d’une commande entraîne l’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente sans exceptions ni réserves.

Aux fins de bonne réalisation de la commande, et conformément à l’article 1316-1 du Code civil, le Client s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques. L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Le Client déclare en avoir parfaite connaissance. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande.

Le Client recevra alors confirmation par courrier électronique du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé de réception de la commande la confirmant. Le Vendeur se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime, ainsi que celle d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

 

5. CONDITIONS DE LIVRAISON

 

Sur le site internet, la livraison des commandes ne pourra territorialement s’effectuer qu’en France métropolitaine. Les livraisons à destination de la Corse sont possibles sur demande de devis uniquement.

 

5-1. Modalités de livraison

 

En France métropolitaine (hors Corse), plusieurs moyens d’expédition sont disponibles selon certaines conditions :

-          La livraison à domicile : proposée pour toutes les commandes, quels que soient le poids de la commande et la longueur des produits.

-          La livraison en point-relais : dans la limite de poids de 20kg et longueur 1m max (à l’exception de certains produits). Si la commande est éligible, l’option est automatiquement proposée au Client lors de la validation de commande.

 

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison qui a été indiquée au cours du processus de commande, ou au relais sélectionné par le Client le cas échéant, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande.

En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le Vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Les marchandises sont livrées au pied de l’immeuble. En aucun cas, le Vendeur ne peut être tenu responsable du mode d'acheminement choisi par le transporteur.

 

5-2. Contrôle à la réception par le client

 

La livraison est le moment où le client prend possession physiquement de la marchandise et où les risques de perte ou d’endommagement lui sont transférés.

La prise de livraison sans réserve ou avec des réserves imprécises entraine une présomption de réception conforme à l'égard du destinataire.

 

Il appartient donc au Client de vérifier impérativement l’état de l’emballage et des produits à réception avant la signature du récépissé, et d’émettre toutes les réserves éventuelles sur le bordereau de signature du transporteur.

LEROIDUFER rappelle que la mention « sous réserves de déballage et/ou de contrôle », n’a aucune valeur juridique et ne saurait dégager le Client de sa responsabilité de contrôler la marchandise à réception.

En présence du chauffeur, il convient de contrôler les points suivants : état de l’emballage et des produits, nombre de colis et quantité de produits, références, non-conformité (erreur de produit, dimensions différentes, manquantes, etc.). 

 

Pour effectuer le contrôle à réception, le Client dispose, selon le décret n° 2017-461 du 31 mars 2017 article 11, de :

- 15 minutes pour l'ouverture et la vérification des colis pour les envois inférieurs à 100 kg composés de moins de 20 colis

- 30 minutes pour les envois compris entre 100.1 kg et 3 tonnes. Le livreur ne peut pas empêcher le destinataire d’effectuer ce contrôle et en aucun cas l’obliger à conserver un colis endommagé ou non conforme. 

 

Pour être recevables, les réserves doivent être :

 

- écrites : formulées au moment de la livraison

- précises : décrivant les anomalies de livraison et les dommages subis par la marchandise (et non exclusivement par l'emballage) avec la référence ou le nom des pièces concernées

- complètes : seuls les dommages mentionnés dans les réserves seront retenus comme existants au moment de la livraison

 

Exemple 1 : « 2 cornières 40x40mm de 3m tordues » est recevable

Exemple 2 : « barres abîmées » N’EST PAS RECEVABLE car la nature/quantité des produits et la nature de la dégradation ne sont pas spécifiées.

 

Dans un cas de dégradation très importante du colis, LEROIDUFER invite vivement le Client à refuser le colis en émettant les réserves nécessaires sur l’état de l’emballage et des produits.

 

Sans réserves précises et caractérisées sur le récépissé du transporteur, aucune réclamation ou demande de remboursement ne pourra être acceptée et la marchandise sera considérée comme livrée conforme.

 

5-3. Empêchement ou refus de livraison

 

Les marchandises sont conservées en règle générale 10 jours après l’expédition dans le dépôt du transporteur.

Passé ce délai, si le Client ne s’est pas manifesté pour prendre rendez-vous en vue de la livraison ou n’a pas retiré la marchandise au dépôt du transporteur, la marchandise sera retournée par le transporteur à LEROIDUFER, occasionnant des frais de retour.

Ces derniers seront facturables au Client et seront déduits du remboursement de sa commande.

Dans le cas où les frais de retour seraient supérieurs au montant de la commande, aucun remboursement ne pourra être exigé par le Client, la commande lui ayant bien été expédiée comme convenu.

Le Client ne pourra être relivré, à sa demande, que dans la mesure où il s’acquitte des frais de retour et de relivraison.

 

6. DELAIS ET TARIFS DE LIVRAISON

 

6-1. Délais de livraison

LEROIDUFER s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet, uniquement dans la limite des stocks disponibles.

 

Si les articles sont disponibles, la livraison est généralement effectuée dans le délai annoncé lors de la validation de la commande, en fonction de la typologie de la commande, du transporteur et de l’adresse de livraison du Client.

Le choix du transporteur revient à LEROIDUFER, qui optera pour la solution la plus adaptée à la livraison selon les produits commandés (excepté pour la livraison en point-relais, à choisir directement par le Client lors de la validation de commande).

 

En cas de paiement par virement ou chèque, la commande ne sera traitée qu’à réception du montant sur le compte bancaire de la Société LEROIDUFER (compter environ 10 jours après réception du chèque, 2 jours environ pour un virement).

Les délais de livraison communiqués ci-dessus sont susceptibles d’être allongés dans certains cas :

-          En cas de quantité importante, le délai peut être allongé en raison du nombre de coupes important à effectuer

-          En cas de commande de produits de grandes longueurs (+2m40) représentant un poids important (+250kg) : l’envoi de ce type de commande étant impossible dans le réseau de transport messagerie classique, l’affrètement d’un camion spécifiquement pour la livraison est nécessaire, pouvant rallonger le délai de livraison. Si la commande est concernée, cela sera stipulé à l’étape « LIVRAISON » ; une fourchette estimée de livraison sera précisée.

 

Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.

De même, la société LEROIDUFER ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après proposition de rendez-vous.

 

En tout état de cause, la livraison est effectuée trente jours au maximum après confirmation de commande. En cas de dépassement de ce délai, le Consommateur a droit, conformément à la loi, au remboursement de sa commande.

 

En cas d’impossibilité de livraison d’un produit après passation de la commande, LEROIDUFER s’engage à en informer au plus vite le Client afin de lui proposer, dans la mesure du possible, une solution (proposition d’une dimension voisine par exemple) qu’il est libre d’accepter ou de refuser.

Si la solution proposée ne convient pas au Client, sa commande sera annulée et remboursée.

 

6-2. Tarifs de livraison

 

Les tarifs de livraison LEROIDUFER varient en fonction de la typologie des produits, du poids total de la commande, du montant de la commande et du type de livraison (domicile ou point-relais).

Le total des frais de port est calculé automatiquement selon les critères cités ci-dessus et communiqué au Client dans son panier.

Le mode de livraison le plus économique est proposé par défaut au Client, mais ce dernier a la possibilité de choisir à l’étape « Livraison » un autre mode de livraison qui lui conviendrait mieux ; le tarif de cet autre mode de livraison lui est alors communiqué.

 

Le Client peut accéder aux différents frais de port sur la page « Livraison » dédiée, accessible sur notre site internet depuis le bas de page.

 

7. PAIEMENT

 

LEROIDUFER propose plusieurs méthodes de paiement simples et sécurisées, permettant au Client de passer commande en toute tranquillité.

 

Pour un traitement plus rapide, nous vous recommandons de choisir un mode règlement sécurisé en ligne :

 

7-1. Carte Bancaire

Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa).

Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement.

Avec ce système, votre paiement par carte s'effectue directement sur le serveur sécurisé de notre banque pour notre compte. A aucun moment votre numéro de carte ou autres données confidentielles ne nous seront communiquées.

Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. La commande validée par le Client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord.

Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable.

En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage.

En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte la commande sera automatiquement annulée et le Client prévenu par courrier électronique.

 

7-2. PayPal

Pour régler vos achats par l’intermédiaire de PayPal, vous devez posséder un compte, et le règlement est exigible au moment de la commande.

La gestion du paiement est entièrement assurée par le site de PayPal. Le transfert des données bancaires est directement effectué sur le site PayPal, de façon sécurisée (cryptage SSL). Ces données seront détruites à la suite de la validation de la commande.

 

Vous disposez de la possibilité de régler votre commande en 4 fois sans frais avec Paypal. Pour cela votre compte Paypal doit remplir les conditions suivantes :

- Avoir une carte de débit active et confirmée

- Résider en France

- Avoir plus de 18 ans

- Avoir un compte d'une ancienneté de 7 mois ou plus pour tous les compte créé avant le 1er novembre 2021. Pour les comptes créés après le 1er novembre 2021 : avoir une ancienneté de 1 mois ou plus

 

Cette liste de conditions est non exhaustive et soumise à toute modification de la part de Paypal. La validation d'un paiement en plusieurs fois est soumise à une autorisation de la structure Paypal et ne dépend pas de la société LE ROI DU FER. Pour davantage d'informations rendez-vous sur le site www.paypal.com

 

Vous pouvez également choisir un mode de règlement « manuel ».

 

Dans ce cas, veuillez noter que le traitement de votre commande sera plus long puisque l’expédition sera effectuée à l’encaissement du règlement sur notre compte bancaire.

 

7-3. Virement bancaire

 

Lors de la saisie du moyen de paiement dans votre commande, nos coordonnées bancaires s’afficheront comme suit afin que vous puissiez effectuer un virement :

 

Nom du bénéficiaire : S.A.S LEROIDUFER

RIB : 19406 00049 67190625491 70

IBAN : FR76 1940 6000 4967 1906 2549 170

BIC : AGRIFRPP894

BANQUE : Crédit Agricole Touraine Poitou 18 RUE SALVADOR ALLENDE 6 CS50 307 - 86008 POITIERS CEDEX 1 – 0549423333

 

Merci de préciser en référence du virement votre nom et le numéro de la commande.

Dès réception du paiement sur notre compte bancaire, nous vous enverrons un mail de confirmation de commande et procéderons au traitement de cette dernière (cf délais du §6).

Si nous n'avons pas constaté de paiement sur notre compte au bout de 14 jours après réception de votre commande, la commande sera automatiquement et gratuitement annulée.  

 

7-4. Chèque

Après avoir coché le moyen de paiement correspondant lors de la saisie de votre commande, il suffira de remplir et établir votre chèque à l’ordre de : SARL LEROIDUFER et de l’envoyer dans les 14 jours suivants votre commande par courrier postal à l’adresse suivante : LEROIDUFER - 14 Rue Blaise Pascal - 17180 PERIGNY.

Merci de joindre une copie de la commande au courrier ou de préciser sur papier libre votre nom et le numéro de la commande.

Nous attirons votre attention sur le fait que ce moyen de paiement peut ralentir le traitement de votre commande, la commande n’étant traitée qu’à réception du règlement et expédiée après son encaissement. Un délai de 10 jours ouvrés peut donc être nécessaire après la réception du chèque (délai moyen sous lequel nous serions informés d’un éventuel rejet) avant que la commande ne soit traitée. Si nous n'avons pas reçu votre chèque dans les 14 jours suivants votre commande, celle-ci sera automatiquement annulée.  

 

7-5. Mandat ou virement administratif (réservé aux administrations publiques, collectivités territoriales, écoles)

 

Vous pouvez passer commande directement sur le site leroidufer.fr ou à la suite d’un devis établi par nos soins. Veuillez nous envoyer votre bon de commande à l’en-tête de votre organisme/administration par email à contact@leroidufer.fr ou par courrier postal à LEROIDUFER - 14 Rue Blaise Pascal - 17180 PERIGNY en indiquant les éléments suivants :

- Coordonnées (adresse de livraison et de facturation)

- Date de commande

- Référence(s) produit(s)

- Quantités

- Prix

- Votre cachet + Signature

Dès lors, nous vous confirmerons la prise en charge de votre commande et procéderons à son traitement.

 

8. ANNULATION ET DROIT DE RETRACTATION

 

8-1. Annulation

 

La commande peut être résolue par les personnes physiques et morales.

Pour la bonne prise en compte de la demande, vous devez envoyer un email mentionnant explicitement votre souhait d’annuler la commande, à l’adresse contact@leroidufer.fr.

 

Cette démarche n’est valable qu’avant remise de la marchandise au transporteur.

Une fois les produits expédiés et en cours d’acheminement, l’annulation n’est plus possible et le Consommateur devra exercer son droit de rétractation (si éligible) après réception des biens, selon les conditions en § 8-2.

 

8- 2. Droit de rétractation (personnes physiques uniquement)

 

Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques, non professionnelles.

Conformément à l’article L. 121-18 du Code de la consommation, le Consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs à compter de la réception du bien, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour.

 

Ce droit de rétractation ne s’applique qu’après réception de la marchandise par le Client.

En cas de changement d’avis du Client après expédition de la commande et de refus illégitime des produits au moment de la livraison (c’est-à-dire pour un motif autre qu’une avarie, non-conformité du produit, mauvais produits reçus ou produit abîmé) il sera admis que le Client souhaite exercer son droit de rétractation. LEROIDUFER communiquera au Client les frais de retour du colis et ces derniers seront déduits du remboursement du Client. Dans le cas où les frais de retour seraient supérieurs au montant de la commande du Client, aucun remboursement ne pourrait être effectué par LEROIDUFER.

 

Seuls les produits standards tels que décrits sur le catalogue en ligne peuvent être retournés ; les produits en dimensions sur-mesure sont exclus du droit de rétractation.

 

Seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restent à la charge du Client.

 

Si vous souhaitez exercer ce droit, vous devez envoyer un mail à contact@leroidufer.fr dans le délai de 14 jours susmentionné. Précisez dans ce mail vos coordonnées et votre numéro de commande et indiquez clairement votre souhait de retourner la commande.

 

A compter de la date d’envoi de votre demande de rétractation, vous disposez de 14 jours pour retourner le(s) produit(s) par le moyen de votre choix. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

 

Pour le retour du produit, merci de suivre la procédure décrite en § 10 Retours produits.

 

9. RECLAMATIONS ET LITIGES

 

9-1. Réclamation suite à contrôle à réception de la marchandise

 

Pour les conditions de déroulement du contrôle de la marchandise lors de la réception, voir le § 5-2.

 

La procédure est la suivante :

 

1. Vérifier impérativement l’état de l'emballage et des produits à réception avant la signature du récépissé, et émettre toutes les réserves éventuelles sur le bordereau de signature de manière précise en présence du chauffeur : état de l’emballage et des produits, nombre de colis et quantité de produits, références, non-conformité (erreur de produit, dimensions différentes, manquantes, etc.).

Sans réserves émises sur le récépissé du transporteur pour tous les motifs précisés ci-dessus, aucune réclamation ou demande de remboursement ne pourra être acceptée et la marchandise sera considérée comme livrée conforme.

 

2. Informer immédiatement LEROIDUFER par email à : contact@leroidufer.fr ou par téléphone au 05 46 31 15 25 et au plus tard dans les 72 heures suivant la réception du/des colis.

 

9-2. Autre réclamation

 

Le client peut adresser sa réclamation à l’adresse contact@leroidufer.fr.

 

Dans tous les cas, LEROIDUFER étudiera votre réclamation et vous proposera, dans la mesure du possible, une solution susceptible de répondre à vos attentes. Il est entendu que toutes les conditions pouvant faire obstacle à votre réclamation mentionnées dans les Conditions Générales de Ventes s’appliquent.

 

10. RETOURS PRODUITS

 

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Les articles retournés incomplets, endommagés, rayés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris et ne pourront donner lieu à aucun remboursement/échange.

 

10-1. Cas du droit de rétractation

 

La procédure à suivre pour les retours produits dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation est la suivante :

 

1. Notifier par mail à contact@leroidufer.fr votre souhait d’exercer votre droit de rétractation et de retourner un/plusieurs produit(s) (voir § 8-2), en indiquant vos coordonnées et votre numéro de commande. LEROIDUFER ne propose pas l’échange de produit. Si vous souhaitez un autre produit que celui que vous retournez, vous devrez alors repasser une nouvelle commande et vous acquitter des frais de port le cas échant.

 

2. Attendre le mail de confirmation de prise en compte de votre demande de retour par LEROIDUFER qui vous indiquera l’adresse à laquelle le(s) produit(s) doi(ven)t être retourné(s).

 

3. Organiser le retour des produits à vos frais à l’adresse indiquée. Le choix du transporteur adéquat incombe à l’Acheteur qui en prend l’entière responsabilité afin que les produits arrivent en bon état dans leur emballage d’origine et en parfait état de revente. Les colis reçus ne remplissant pas ces conditions ne pourront donner lieu à remboursement/échange.

 

4. Après avoir reçu et vérifié la marchandise, LEROIDUFER créditera sur le compte du Client dans les 14 jours suivants le retour, le montant de la facture TTC via le moyen de paiement utilisé lors du passage de commande.

 

La Société précise qu’au cas où le retour de marchandises n’aurait finalement pas lieu, pour quelque raison que ce soit, et que la marchandise n’arriverait pas à l’adresse indiquée par LEROIDUFER pour le retour, aucun remboursement ne pourrait être effectué.

 

10-2. Cas d’un produit non conforme

 

La procédure à suivre pour les retours produits dans le cas d’un produit non conforme à la commande est la suivante :

 

1. Lorsque le Client pense avoir reçu un produit non conforme, et uniquement après avoir émis les réserves nécessaires sur le bordereau du transporteur à la livraison (voir § 9-1), il doit en informer la société LEROIDUFER par email ou téléphone dans les meilleurs délais après réception de la marchandise.

 

2. La Société reviendra ensuite vers le Client pour lui proposer une solution.

Le cas échéant, le retour du(des) produit(s) non conforme(s) est pris en charge et organisé en intégralité par le Vendeur.

 

11. GARANTIE

 

La responsabilité de LEROIDUFER reste strictement limitée aux obligations définies par les présentes Conditions Générales de Vente. Il est expressément convenu que LEROIDUFER ne sera tenu à aucune indemnisation envers l'Acheteur pour tout préjudice subi de quelque nature qu'il soit, tel qu'accident, dommage à des biens distincts de l'objet du contrat ou manque à gagner.

 

Sont exclues de toute garantie, les défectuosités qui résulteraient d'un montage ou d'une utilisation anormale ou de la négligence de l'Acheteur ou de mauvaises conditions de stockage du produit.

En aucun cas notre responsabilité ne peut être engagée au-delà de celle de nos propres fournisseurs.

 

Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité (Art. L. 211-1 et suivants du Code de la Consommation) et de la garantie des vices cachés (Art. 1641 à 1649 du Code Civil).

 

11-1. Garantie légale de conformité

Les produits vendus sur le site internet leroidufer.fr bénéficient de la garantie légale de conformité. Cela signifie qu’ils doivent être conformes à la description qui en est faite sur le site et qu’ils doivent présenter les qualités qu’un Client peut légitimement attendre de ce type de produits suite aux déclarations du vendeur.

Les restrictions données sur le site et/ou sur les présentes Conditions Générales de Ventes s’appliquent (cf §2. PRODUITS, concernant les dimensions et aspect de surface des produits).

L’action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien.

 

11-2. Garantie légale contre les vices cachés

Les produits vendus sur le site internet leroidufer.fr bénéficient de la garantie légale contre les vices cachés.

Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit remplir les 3 conditions suivantes :

-          Être caché, c'est à dire non apparent lors de l'achat

-          Rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage

-          Exister au moment de l'achat

L'acheteur a le choix :

- de rendre le produit et se faire restituer le prix

- de garder le produit et se faire rendre une partie du prix

Le délai pour agir est de 2 ans à compter de la découverte du vice.

12. RESERVE DE PROPRIETE

 

Le Vendeur se réserve le droit de propriété des marchandises vendues et ou livrées jusqu’au complet paiement du prix de toutes les fournitures dues, conformément à la loi 80335 du 12-05-1980.

 

13. INFORMATIONS LEGALES

Le site est la propriété de la société LEROIDUFER en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents.

LEROIDUFER demeure seule propriétaire de l'ensemble de ses marques, créations, textes, images, produits, modèles et dessins. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.

 

14. PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Depuis le 25/05/2018, www.leroidufer.fr applique les dispositions du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), notamment en ce qui concerne les cookies et les annonces personnalisées.

 

En adhérant à ces Conditions Générales de Vente, vous consentez à ce que nous collections et utilisions vos informations nominatives pour la réalisation du présent contrat.

 

Le renseignement de ces données aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande.

 

Les données collectées sont destinées à l'usage de la société LEROIDUFER, afin d’assurer la bonne gestion de la relation commerciale avec vous et de vous tenir informés de nos offres et actualités.

 

De plus, si vous y avez expressément consenti, vous pouvez donc être amené, par l'intermédiaire de la société LEROIDUFER, à recevoir des prospections électroniques émanant de ses partenaires commerciaux.

 

La collecte de données s'effectue notamment :

- lorsque vous vous inscrivez à la newsletter,

- lorsque vous créez un compte,

- lorsque vous effectuez une commande sur le site,

- lorsque vous contactez le Service Client,

- lorsque vous naviguez sur le site,

- lorsque vous partagez une page ou une offre avec un ami par envoi d'un e-mail,

- lorsque vous partagez une page ou une offre par l'intermédiaire d'un réseau social.

 

En passant Commande sur le site, ou après avoir fourni sur le site vos données personnelles, vous pouvez également être informé des offres de la société LEROIDUFER, sous forme de newsletters, emails événementiels ou emails d'offres personnalisées de produits et services.

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir ces offres, vous pouvez nous en informer à tout moment vous désinscrire via le lien de désabonnement contenu dans chacun des emails commerciaux ou dans votre compte client. Vous pouvez également nous informer de votre souhait de ne plus recevoir d’offres commerciales par courrier ou par e-mail (coordonnées indiquées dans la rubrique « Contactez-nous » du site)

 

L'entreprise LEROIDUFER SARL est responsable du traitement de vos données.

 

La Société fait appel, dans le cadre de l'exécution des commandes et de la fourniture des services proposés via le site ou dans les conditions indiquées lors de la collecte des données sur le site, à des sociétés, sous-traitants et prestataires, situés dans et hors de l’Union Européenne. A ce titre, vos données peuvent être transmises à ces partenaires.

 

Les traitements de données personnelles mis en œuvre par la société LEROIDUFER via le site ont fait l'objet des registres et notifications prévus par la loi française « Informatique & Libertés » no 78-17 du 6 janvier 1978, notamment auprès de la CNIL (www.cnil.fr).Conformément à cette loi, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression portant sur les données personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer :

 

- Soit en écrivant à : SAS LEROIDUFER - 14 rue Blaise Pascal 17185 Perigny ;

- Soit par le formulaire de contact présent sur le site.

 

Dans le cas d’une demande d’accès à vos données personnelles, une copie de votre pièce d’identité recto/verso est nécessaire.

 

Sécurité de vos données personnelles

Protection de la vie privée

Du simple fait de leurs fonctions, les collaborateurs ont accès aux informations personnelles. Celles-ci seront traitées avec discrétion afin de protéger la vie privée des personnes concernées. De plus, la confidentialité des données est garantie.

L’utilisation des informations personnelles est strictement limitée aux besoins de l’entreprise.

 

Protection des informations confidentielles

L’information dont dispose LEROIDUFER est un des actifs essentiels de l’entreprise.

LEROIDUFER protège ses propres informations confidentielles de même que les informations que ses partenaires commerciaux (fournisseurs, clients, prestataires) lui confient.

Les informations confidentielles sont strictement réservées à l’usage professionnel. Ces informations incluent, entre autres, toutes les informations non publiques concernant l’entreprise, notamment son activité commerciale, ses performances financières, ses projets stratégiques ou de marketing, sa clientèle...

Aucun collaborateur ne peut divulguer ou diffuser une information confidentielle.

 

Données lors de la consultation du site – cookies

Certaines informations non personnelles peuvent être recueillies à l'occasion de votre navigation sur le site, comme la version de votre navigateur (Chrome, Firefox, Safari, Opéra, Internet Explorer, etc.), le type de système d'exploitation utilisé (Linux, Windows 98, Mac Os, etc.) et l'adresse IP (Internet Protocol) de l'ordinateur utilisé.

Durant la consultation du site, la Société LEROIDUFER utilise des cookies, destinés à stocker des informations pouvant identifier votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) afin de faciliter l'expérience de navigation sur ce dernier.

 

En outre, l'entreprise LEROIDUFER SARL est susceptible d'acheter des espaces publicitaires directement ou par l'intermédiaire de prestataires (agences de conseil en communication) afin de promouvoir ses activités et ses offres sur des sites ou applications de tiers, au moyen de contenus publicitaires (texte, graphismes, animations, vidéos, etc.) diffusés par ces sites ou applications.

Seul l'émetteur d'un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.

 

Les cookies que la société LEROIDUFER émet permettent :

- D’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des divers éléments composant le Site (rubriques et contenus visités, parcours),

- D’améliorer l'intérêt et l'ergonomie des services consultés sur le site,

- De comptabiliser le nombre total de publicités affichées par la société LEROIDUFER sur ses espaces publicitaires,

- D’identifier ces publicités, leur nombre d'affichages respectifs, le nombre d'utilisateurs ayant cliqué sur chaque publicité et, le cas échéant, les actions ultérieures effectuées par ces utilisateurs sur les pages auxquelles mènent ces publicités, afin de calculer les sommes dues aux acteurs de la chaîne de diffusion publicitaire (agence de communication, régie publicitaire, site/support de diffusion) et d'établir des statistiques,

- D’adapter la présentation du site et des espaces publicitaires y afférent aux préférences d'affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d'affichage, système d'exploitation utilisé, etc.) lors des visites sur le site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que ce terminal comporte,

- D’adapter les contenus publicitaires affichés sur votre terminal par les espaces publicitaires, selon la navigation de ce terminal et/ou en fonction des données personnelles que vous nous avez fournies,

- De mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur le site (inscription ou accès au compte) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis sur le site (service souscrit, contenu d'un panier de commande, etc.),

- De mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu'un accès réservé est révoqué après un certain laps de temps.

 

Vous êtes en droit de refuser l’enregistrement des cookies sur vote terminal ou de supprimer ceux qui y sont enregistrés. Toutefois, dans ce cas, vous ne pourrez plus bénéficier d'un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer dans certains espaces du site, en particulier, le panier de Commande.

 

Le cas échéant, la société LEROIDUFER décline toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé des services du site résultant de l'impossibilité d'enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

 

15. DROIT APPLICABLE

 

Toutes les clauses figurant dans les présentes Conditions Générales de Vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français