Plaque acier larmé
Tôle en acier à larmes S235JR
- Épaisseurs : 3/5 - 4/6 - 5/7mm
- Nuance : S235JR
- 100 cm de largeur
- 200 cm de longueur
Une plaque métallique pour tous vos projets de sécurité
La tôle acier larmée est très répandue chez les bricoleurs et professionnels. Le relief de cette plaque métallique lui permet de se doter d'une grande résistance. Vous pouvez utiliser cette tôle en intérieur comme en extérieur. Attention toutefois, l'acier larmé (ou grain de riz) est un acier brut n'ayant reçu aucun traitement de surface. Il convient donc de protéger votre plaque à l'aide d'une protection antioxydante pour un usage en extérieur.
Service client réactif |
Livraison partout en France métropolitaine |
Matériaux de qualité |
Réductions permanentes |
Qu'est-ce qu'une tôle en acier larmé ?
L’acier larmé est marqué de par des « larmes » en reliefs sur l’ensemble du produit. Comme la tôle d'aluminium damier, la plaque acier larmée possède une surface antidérapante efficace. De plus, étant utilisée généralement pour des actions liées aux véhicules, aux chocs ou encore à l’abrasion, ce type de produit a plutôt une bonne résistance et de bonnes qualités.
Les plaques d’acier larmée sont souvent utilisées pour un aspect esthétique et technique, afin de réaliser par exemple des plates-formes, des passerelles, des escaliers, des garde-corps… L'utilisation de ces toles peut également servir à réaliser des planchers de bâtiment, d’ascenseur…Son utilisation peut être en extérieur ou en intérieur, il vous suffit de bien traiter la surface de vos produits, afin d'éviter tout risque de corrosion.
Chaque dimension inscrite est en centimètre et nous nous efforçons de vous proposer plusieurs hauteurs, largeurs et épaisseurs et épaisseurs de plaque d'aluminium, pour rendre disponible un large choix de produit selon votre projet.
Fiche technique
- Epaisseur
- 3/5 mm à 5/7 mm
- Matière
- Acier
- Nuance
- S235JR
- Finition
- Brut
- Type de produit
- Tôle acier
- Forme
- Plaque / Tôle
- Longueur en cm
- 200 cm
- Largeur en cm
- 100 cm
Comment fabriquer de l’acier ?
L'acier est principalement fabriqué par deux méthodes: la méthode de haut fourneau et la méthode d'aciérie électrique. Dans la méthode de haut fourneau, du minerai de fer est réduit en fonte liquide qui est ensuite affiné en acier dans un convertisseur. Dans la méthode d'aciérie électrique, des ferrailles d'acier sont fondues dans un four électrique à arc. Ensuite, divers alliages peuvent être ajoutés pour donner à l'acier ses propriétés désirées. Le produit fini est coulé en lingots ou directement en formes semi-finies comme des billettes, des blooms ou des slabs.
Comment souder acier ?
Le soudage de l'acier peut être effectué en utilisant plusieurs méthodes, y compris le soudage à l'arc électrique (SMAW), le soudage MIG (GMAW) et le soudage TIG (GTAW). La méthode appropriée dépend du type d'acier, de l'épaisseur des pièces, et des exigences spécifiques du projet. Il est essentiel de préparer les surfaces en les nettoyant et en retirant toute rouille, peinture ou autres contaminants. L'utilisation d'un gaz protecteur est parfois nécessaire pendant le soudage pour améliorer la qualité de la soudure.
NE NOUS CROYEZ PAS SUR PAROLE ... AYEZ PLUTÔT CONFIANCE EN NOS CLIENTS !
NE NOUS CROYEZ PAS SUR PAROLE ... |